* Maintenez mousbutton et déménagement à tourner. Maintenez le bouton droit de la souris et déplacer l'objet à déplacer. Zoom avec la molette de la souris.

Description

Il s'agit d'un moteur électrique fait à partir d'une carte de circuit imprimé, certains composants imprimés 3D, 44 aimants, 44 rondelles acier et une poignée de composants électroniques pour circuits de commande.

Il est semblable dans sa conception à thingiverse.com/thing:802 mais il est beaucoup plus facile à faire et la performance est beaucoup mieux. La puissance mécanique maximale est d'environ 600 mW. Vitesse à vide maximale est environ 2000 tr/mn. C'est probablement assez de puissance pour faire quelque chose d'utile.

Également fourni est un script open source qui tourne sous Matlab ou GNU Octave pour générer des patrons de la bobine du moteur personnalisé. Le script va exporter fichiers CAM au format KiCad ou EAGLE, donc vous pouvez fabriquer des patrons de la bobine de votre convenance.

Alors que ce moteur a utilisé un PCB produit commercialement pour le coilplate, l'idée est que les utilisateurs peuvent produire des moteurs fonctionnels en utilisant rien de plus que leurs propres imprimantes 3D.

Voir reprap.org/wiki/Automated_Circuitry_Making pour un aperçu de l'utilisation des imprimantes Reprap-style pour fabriquer des circuits imprimés.

Vidéos du moteur en fonctionnement sont à
YouTube.com/watch?v=aIj4dKaEXnU
YouTube.com/watch? v = Gj_GX-TvAQU

Ce travail a été présenté à ASME IDETC 2011. La citation du document est DETC2011-48602, conception d'un actionneur électromagnétique spécialement adaptée pour les de prototypage rapide, par Matthew Moses et Gregory S. Chirikjian

Intégrer
Discuter de ce modèle dans le-impression-communautaire 3D