Tous
|
L'utilisation commerciale autorisée

Il arrive très souvent que l'on casse ou que l'on abime certains composants ou certaines pièces de nos appareils électro-ménagers. Cela est surtout vrai pour ceux que l'on utilise au quotidien comme les grille-pains, fours, mixeurs et autres appareils qui peuplent la cuisine. C'est également vrai pour la salle de bains et les WC qui comptent nombre de robinets et de raccords divers. Seulement voilà, il n'est pas rare que ces pièces deviennent introuvables, qu'elles soient hors de prix ou bien encore qu'il faille tout bonnement racheter l'appareil entier. Une seule solution, l'impression 3D ménage.


Les meilleurs
Impression 3D ménage

Une des premières applications

Une des premières application de la réplication en 3D par impression couche à couche a été l'impression 3D ménage. Très tôt, dès sa sortie du monde industriel et de la recherche, les amateurs éclairés se sont mis à redessiner avec des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAD) les pièces de leur équipement ménager qu'ils avaient cassé et qu'ils ne pouvaient plus acheter. Les premiers modèles d'impression 3D ménage ayant vu le jour ont été ceux de boutons de gazinières, qui ont souvent la fâcheuse tendance à se casser au niveau de la prise avec le sélecteur métallique du four ou de la cuisinière. D'ailleurs, cet objet emblématique est souvent utilisé pour les tutoriels pour débutants en impression 3D ménage.

Comment s'y prendre

Il est très simple d'effectuer une impression 3D ménage. Avec plus de 160.000 modèles gratuits à votre disposition, il est plus que probable que vous trouviez le modèle d'impression ménage 3D qu'il vous faut. Si ce n'est pas le cas il faudra le redessiner voire le scanner en 3D. On enverra ensuite le modèle d'impression 3D ménage à l'imprimante 3D qui lui redonnera vie.

Impression 3D ménage et beaucoup d'autres catégories de: tout de tout le monde www.wamungo.fr.