Tous
|
L'utilisation commerciale autorisée

Vous n'avez pas pu y échapper. Le nouveau buzz du monde merveilleux des geeks c'est incontestablement l'impression 3D. Le concept est simple. Tout comme une imprimante normale, une imprimante 3D dépose un matériau sur un plan horizontal. Avec une seule différence, et de taille: l'imprimante 3D fait se succéder les couches de ce matériau en les empilant et les liant les unes aux autres. Cela donne au final un objet en trois dimensions.

Des imprimantes pour tous usages

Il existe des outils d'impression 3D pour tous les types d'usages. Pour les particuliers, vu le coût encore élevé des équipements, on se limite à la création d'objets uniques de petite taille ou à celle de petites séries. Vous pouvez tout de même recréer des objets cassés que vous ne trouvez plus sur le marché ou bien fabriquer l'épreuve positive d'un moule par exemple.


Les meilleurs
Outils d'impression 3D

Un grand choix de matériaux pour les outils d'impression 3D

Le nombre de matériaux qui sont utilisables par des outils d'impression 3D ne fait que croître. Pour l'amateur, cela se confine pour l'instant aux filaments de plastique. Mais cela va évoluer. les professionnels sont déjà capables d'imprimer avec des matériaux tels que le titane, le polycarbonate, la céramique (en poudres). On parle déjà d'imprimer des aliments!

Une infinie variété de modèles

Pour profiter de toute les possibilités des outils d'impression 3D, il convient de leur transférer, au moyen d'un ordinateur ou d'un support mémoire comme une clef USB, des modèles 3D issus d'un logiciel adapté. Le modèle est interprété par l'imprimante qui le découpe en tranches afin d'en reproduire le volume. La bibliothèque d'objets déjà existants est immense. On en recense plus de 160.000. On peut même dire qu'elle est infinie puisque, si vous disposez d'un logiciel 3D et de quelques connaissances, vous pourrez créer vos propres modèles.

Outils d'impression 3D et beaucoup d'autres catégories de: tout de tout le monde www.wamungo.fr.