Tous
|
L'utilisation commerciale autorisée

Le concept même de l'impression 3D est très simple. Prenez une imprimante jet d'encre classique, remplacez le toner par un fil de matière plastique. Chauffez le fil et utilisez-le pour dessiner les contours d'un objet. Répétez ensuite l'opération autant de fois que nécessaire pour que, couche après couche, l'objet prenne forme dans les trois dimensions.

L'impression prend de la hauteur

une imprimante 3D n'est ni plus ni moins qu'une imprimante classique qui imprime couche par couche. Votre imprimante, jet d'encre ou laser imprime point par point, ou de façon linéaire, suivant les coordonnées d'un plan X/Y. Dans l'imprimante 3D, on a placé un plateau pour y faire tenir l'objet et le bras qui imprime se déplace en hauteur suivant un troisième axe (Z). Chaque passe d'impression s'empile alors sur la précédente.


Les meilleurs
L'impression 3D

L'imprimante déroule les couches

Les matériaux utilisés pour l'impression sont nombreux. Les plus communs sont conditionnés sous la forme d'une matière proche du plastique. Elle est fondue lors de son passage dans la buse d'impression, et s'empile et fond sur la précédente. L'accumulation de ces couches de matière donne vie au modèle imprimé en trois dimensions.

En avant pour les finitions

L'impression 3D est gérée par un logiciel qui interprète un fichier de coordonnées 3D. On parle de modèle 3D. Il sont à ce jours plus de 160.000 en libre accès. Vous pouvez également créer les vôtres en utilisant un logiciel compatible. Lorsque l'impression du modèle est terminée, la durée de l'impression 3D dépendant de sa taille et de sa complexité, il vous faudra juste procéder à quelques finitions. Ébavurage et ponçage donneront un fini professionnels à vos modèles 3D qui sortent bruts de l'imprimante.

L'impression 3D et beaucoup d'autres catégories de: tout de tout le monde www.wamungo.fr.